Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Facebook-Un employé mécontent de l'inaction face à Trump dit être limogé
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 01:56

SAN FRANCISCO, 13 juin (Reuters) - Un employé de Facebook

FB.O qui avait critiqué la décision du patron du groupe, Mark Zuckerberg, de ne pas prendre de mesure contre des publications à caractère violent du président américain Donald Trump ce mois-ci a déclaré vendredi avoir été licencié par le réseau social.

Brandon Dail, ingénieur chargé des interfaces utilisateurs basé à Seattle, selon son profil sur les réseaux sociaux, a annoncé sur Twitter avoir été limogé pour avoir publiquement contesté le silence d'un collaborateur sur la controverse autour des propos de Donald Trump.

Plusieurs dizaines d'employés de Facebook, dont Brandon Dail et six membres de son équipe, ont quitté temporairement leur bureau - en télétravail - le 1er juin pour protester contre la gestion par Mark Zuckerberg de publications de Donald Trump, alors que Twitter a averti ses utilisateurs sur la véracité de propos du président américain puis masqué un autre tweet présidentiel pour "apologie de la violence" après la mort de George Floyd.

Au cours d'une réunion tendue durant laquelle Zuckerberg a réaffirmé sa décision de ne pas prendre de mesures à l'égard des publications de Trump, Dail avait tweeté qu'il était "très clair que la direction refuse de nous soutenir".

Ni Facebook, ni Brandon Dail n'ont répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Katie Paul; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

784,0000 USD NASDAQ +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...